Centre de loisirs (CLSH)


Elue responsable : Mme Isabel BAGNERIS
  

Directrice  : Mme Valérie LIROLA
Animatrices : En cours de construction 


LA GENEROSITE AU CLAE

Zoom

Les enfants du CLAE (centre de loisirs associé à l’école) sont fidèles à leur partenariat de Noël avec les restos du cœur de Carbonne.
Cela fait maintenant 4 ans que le service d’animation organise une collecte de jouets auprès des enfants .
La représentante des restos du cœur sait trouver les mots qui touchent pour expliquer comment Coluche a créé ces restos du cœur devenus une aide indispensable aujourd’hui.
Chaque enfant , au pied de son sapin aura une pensée pour les plus démunis et saura que son don, aussi modeste soit-il, sera sans aucun doute valorisé et qu’un peu de bonheur sera partagé. C’est cette générosité que la bénévole a mis en exergue avant d’entonner la chanson des restos du cœur, reprise avec enthousiasme par cette sympathique assemblée.
Tous ont, ensuite, aidé à remplir la fourgonnette qui apportera un élan d’entraide et d’empathie.



En  2002, la commune a mis en place  un Centre de Loisirs Sans Hébergement dans les locaux scolaires.
Le C.L.S.H. fonctionne les mercredis et durant la période des vacances scolaires, exceptés les vacances de Noël et une partie des vacances d’été.
Durant les séjours de nombreuses animations (artistiques, manuelles, sportives…) adaptées selon les tranches d’âge sont proposées.







Pour toute inscription

Attention : Le C.L.S.H. peut être amené à refuser des inscriptions si les effectifs sont complets afin de respecter la règlementation, mais aussi pour le bien-être des enfants.