Elagage des arbres pour une meilleure sécurité
Plusieurs plaintes de riverains sont parvenues en mairie signalant la dangerosité d’un bosquet situé à La Mandre. Des arbres et des branches étaient morts et menaçaient de tomber sur les maisons environnantes et sur les marcheurs.
Cet endroit est resté de nombreuses années sans entretien. Le Maire, soucieux des dangers pour ses administrés a mandaté la semaine dernière l’entreprise Pluriservices à procéder à la mise en sécurité du bosquet de peupliers.
L’entreprise a donc abattu 5 peupliers morts et élagué 17 peupliers possédant du bois mort.
« Ce n’est jamais un plaisir de faire couper des arbres et le sujet de la gestion des arbres est souvent une critique » explique le Maire, Jean-Marie Puig, « mais il y va de ma responsabilité en cas d’accident. Des administrés sont déjà venus me rencontrer à ce sujet et je me tiens à leur disposition ».
Le maire explique que chaque année une ligne budgétaire est inscrite au budget communal pour l’embellissement de la commune par les services techniques. Des arbres ont été récemment plantés dans la cour herbée de l’école et d’autres projets sont en cours pour améliorer la biodiversité locale.
Le maire rappelle qu’au titre de ses pouvoirs de police, il doit s’assurer de l’élagage des plantations le long des voies de la commune, qu’il s’agisse de plantations communales ou privées, sur des voies communales ou des chemins ruraux.