Cimetière

Agencement d’un espace cinéraire et agrandissement en cours de travaux

L’inhumation

L’inhumation est possible au cimetière de la commune (en pleine terre, caveau) pour : 

  • Les personnes décédées sur le territoire de la commune quel que soit leur domicile.
  • Les personnes domiciliées sur le territoire de la commune, quel que soit le lieu de décès.
  • Les personnes et leurs ayants droits déjà titulaires d’une concession au cimetière communal, quels que soient leur domicile ou le lieu de décès.

En mairie un registre informatisé mentionne pour chaque sépulture :

  • le nom du défunt,
  • la zone où il est enterré,
  • le numéro dans cette zone,
  • la date et la durée de la concession.

Dans tous les cas, vous devez vous adresser à une entreprise de pompes funèbres pour organiser les obsèques.
La liste des prestataires du service extérieur des pompes funèbres est consultable en mairie.

Obligations du concessionnaire

L’entretien du terrain communal incombe naturellement à la commune. En revanche, l’entretien d’un emplacement concédé appartient exclusivement au concessionnaire et à ses ayants droit.

Déclaration de décès

La déclaration est à effectuer à la mairie du lieu du décès, dans les 24 heures qui suivent le décès.
Toute personne munie d’un certificat de décès établi par un médecin est habilité à effectuer cette démarche.
Documents à produire :
   – Le certificat de décès établi par le médecin
   – Le livret de famille du défunt si celui-ci était marié ou le livret de famille de ses parents ou une pièce d’identité

Tarifs

Tarifs : 30 € le m2
Pour une tombe : 4 m2
Pour un caveau : 6 m2

Les concessions de terrain sont accordées pour une durée de 50 ans renouvelables